Cuisine d'Halloween...en retard....ou d'automne alors?

Publié le 27 Novembre 2012

L'Automne....saison des courges....bon ok, y en a certaines qui ont tendance à proliférer plus en été, sur les routes, ou en maillot de bain au bord de la mer, mais ce ne sera pas de celles-là dont je parlerai....peut-être une autre fois :-)

Nous, on a fait le choix de se fournir en légumes bio chez Super Sophie Des Légumes (ouaip, c'est notre Super Héros à nous!) qui nous livre un panier par semaine.

Donc, récemment, on a eu une courge sucrine....mais qu'est-ce que c'est?...ben c'est une courge....je vous épargne la photo parce que j'en ai pas fait et qu'elle ressemble à toutes ses copines courges.

Sophie nous a proposé une recette de soupe pour aller avec. La voici :

" Velouté de sucrine

Epluchez la courge et coupez la en morceaux. Faites revenir un oignon, ajoutez les morceaux de courge, couvrez d'eau ou de lait, assaissonnez (sel, poivre, muscade...) et faites cuire environ 20 minutes. Mixez et servez avec de la crème et du fromage râpé."

Pour la photo, ça ressemble à toutes les soupes de chez nous :

Cuisine d'Halloween...en retard....ou d'automne alors?

Les fifilles ont A-DO-RE...en même temps, j'ai des fifilles qui raffolent de la soupe, c'est leur repas de fête, alors elles sont pas forcément objectives. En tout cas, moi aussi, je l'ai beaucoup aimée, un goût assez sucré assez original. Très sympa cette petite courge :-)

Autre recette de saison, trouvée sur le site "Cuisine et Partage", une courge spaghetti aux champignons, feta et noix. Troooop bon! Ma version, ça donnait ça :

Cuisine d'Halloween...en retard....ou d'automne alors?

Bon, on n'avaipas de comté et c'est vrai qu'il manquait un petit côté fondant, mais franchement, ça déchirait!!!!

Petite dernière, le hamburger morbier-noix...pas besoin de recette, c'est pas trop compliqué : pain à hamburger, steak haché, morbier, un peu d'oignons et noix par-dessus, c'est suuuuper bon!

Cuisine d'Halloween...en retard....ou d'automne alors?

Rédigé par Liline070

Repost 0
Commenter cet article

site 20/06/2013 18:19

C'est très tentant, je note pour le 31 octobre prochain!

VALENTIN Evelyne 01/12/2012 13:34

Super, l'article;belles photos,on a l'eau à la bouche en les regardant.