Salade d'été au chorizo

Publié le 24 Juillet 2013

Allez, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de recette...hop! une recette d'été alors! (ah bon? pas une petite choucroute?)...donc ce sera une salade de pois au chorizo !

Il vous faudra donc...du chorizo...et....des pois....(wahou! la révélation!)....des pois, des pois, des pois....des pois COMMENT??????

Alors pois mangetout ou pois gourmands...apparemment c'est pareil ;)

Allez, je vous la fais à la livre de cuisine :

INGREDIENTS :

- du chorizo

- des pois

- des oignons

- des haricots blancs

- de l'huile d'olive

- de l'ail

- du jus de citron

- sel et poivre

  • D'abord, on enlève la peau du chorizo et on le coupe en rondelles. Dans une poele, on fait revenir de l'ail dans de l'huile d'olive, puis on y ajoute le chorizo ( moi, jusqu'à ce qu'il soit 'croustillant', donc une ou 2 minutes)
  • Ensuite, on écosse les pois (évidemment!) et on les fait blanchir 10 minutes dans de l'eau bouillante salée avec une gousse d'ail non pelée. Après, on rafraichit.
  • Après, on pèle une gousse d'ail, on l'écrase, on y ajoute du jus de citron, du sel, du poivre et de l'huile d'olive et on fouette tout ça ( oui, oui, il faut des tendances SM pour faire de la cuisine!)
  • On pèle, on hache les oignons
  • On mélange tout : la sauce au citron, le chorizo croustillant, les pois et les haricots blancs (moi, j'ai juste ouvert la boite et je les ai rincés à l'eau très chaude)
Salade d'été au chorizo

Pour la petite histoire, maman l'a fait très bien cette salade et c'est elle qui l'a découverte dans un magazine....mais elle est un peu à ma sauce quand meme ;)

Rédigé par Liline070

Repost 0
Commenter cet article